Pole-culturel-de-Bedford

Bedford

Bedford has a wide range of activities, so everyone can find something that appeals to their respective interests. Pike River, which crosses the village, gives you the opportunity to do some kayaking in a tranquil setting. Many commercial establishments have set up shop on the river banks, making it a central part of town.

For anyone who’s into equestrian activities and country music, the annual Rendez-vous Country event enlivens the Adrien-Tougas public square in downtown Bedford. The equestrian centre’s participation in this event exemplifies its involvement in the local community. Horse-lovers will be in their glory, not only at the equestrian centre, but also at the annual agricultural fair. The many competitions held during the fair highlight regional know-how in the areas of farming and breeding.  And youngsters are sure to smiling from ear to ear going on the many rides on the midway, and petting the animals, while the elder set will enjoy the many shows, competitions and demonstrations of farm machinery.

Last but not least, the more creative crowd won’t want to miss the Artists’ Open House, an event held every Thanksgiving weekend which showcases local artists and those that are outside the major urban centres. Over the course of the weekend, the participating artists open their doors to celebrate artistic creativity and originality.

Cultural calendar

Visual arts PORTES OUVERTES DES ARTISTES 2019

From October 11 to 14, 2019.

ONE ADDRESS-30 ARTISTS

During the long Thanksgiving week end the former Bedford factory, now referred to as the Bedford Lofts will become a hub of creative effervescence. Both artists and artisans will come together in this public […]

Bedford Lofts

Bedford October 11th
Chargement
Cultural calendar
Detailed Search +
What to do or see in Brome-Missisquoi
When
Where

Pôle culturel de Bedford

Bedford

 

Bedford offre une variété d’activités, de manière à ce que tous y trouvent leur compte. La rivière aux brochets qui traverse le village offre la possibilité de faire du kayak dans un cadre bucolique. Plusieurs commerçants se sont installés sur ses rives en faisant un point central de la ville.

Le Rendez-vous Country qui attire les adeptes d’équitation et de musique country chaque année anime la place publique Adrien-Tougas en plein centre de Bedford. La participation de centre équestre à cet événement rappelle son implication dans la vie communautaire. Les amoureux des bêtes trouveront leur bonheur non seulement au centre équestre, mais aussi lors de l’exposition agricole annuelle. Le savoir-faire régional dans les domaines de l’agriculture et l’élevage y est mis à l’avant-plan grâce aux nombreuses compétitions. Les plus jeunes auront le sourire fendu jusqu’aux oreilles en embarquant dans les manèges et en flattant les animaux tandis que les moins jeunes prendront part aux nombreux spectacles, compétitions et aux démonstrations de machinerie agricole.

Finalement, les plus créatifs ne voudront pas manquer les Portes Ouvertes des Artistes. Un événement tenu lors de la fin de semaine de l’Action de Grâce qui permet de mettre vitrine sur les artistes locaux et hors des grands centres urbains. Le temps d’un weekend, les artistes ouvrent leurs portes aux visiteurs et amateurs d’arts afin de célébrer la créativité et l’originalité.

Calendrier culturel

Arts visuels PORTES OUVERTES DES ARTISTES 2019

Du 11 au 14 octobre 2019.

UNE ADRESSE TRENTE ARTISTES

Pendant le long week-end de l’action de grâce, l’ancienne usine de Bedford, maintenant dénommé Bedford Lofts, devient effervescente de créativité. Les artistes et artisans s’emparent du lieu pour […]

Bedford Lofts

Bedford 11 octobre
Arts visuels UNE HISTOIRE COUSUE DE TOUTES PIÈCES

Jusqu’au 13 octobre 2019.

Le Musée Missisquoi à Stanbridge East présente une collection de courtepointes anciennes créées par les dames de la région il y a plus d’un siècle et demi dans certains cas. Sous le thème « Une histoire cousue de toutes pièces », […]

Musée Missisquoi

Patrimoine et science MUSÉE MISSISQUOI | NOS COLLECTIONS

Jusqu’au 13 octobre 2019.

Le Musée Missisquoi préserve et met en valeur près de 30 000 objets, images et manuscrits, témoins de l’histoire sociale et de la culture matérielle du Comté de Missisquoi.

Les collections du Musée sont particulières en ce […]

Musée Missisquoi

Arts visuels LE CERCLE DES FERMIÈRES DE BEDFORD

Du 8 septembre au 13 octobre 2019.

Dans la Galerie Paige-Knight du Musée Missisquoi (Moulin Cornell), vous pouvez admirer les merveilleuses courtepointes du « Cercle des Fermières de Bedford ».

Musée Missisquoi

Stanbridge East En cours
Chargement
Calendrier culturel
Recherche détaillée +
Quoi faire ou voir dans Brome-Missisquoi
Quand