Calendrier culturel
Recherche détaillée +
Quoi faire ou voir dans Brome-Missisquoi
Quand

Idées de sorties culturelles

Voici quelques suggestions d’activités incontournables du milieu culturel de Brome-Missisquoi. Découvrez des spectacles, des expositions, des musées, des pièces de théâtre et plus encore! La région regorge de possibilités, donc revenez-nous souvent!

Circuit patrimoniaux de sutton
Patrimoine

Circuits patrimoniaux de Sutton

Partez sur les chemins de Sutton admirer les paysages qui ont charmé les bâtisseurs des Cantons de l’Est dans une ambiance sonore conçue sur mesure. Chaque circuit patrimonial audioguidé est un rendez-vous avec l’histoire de Sutton et son patrimoine bâti : tenancière de bordel, soldats de la Première Guerre et premiers colons revivent grâce aux récits racontés par des conteurs.

Site Web officiel

PleinArts
Photo : Jean Bussière
Arts visuels

Le circuit Plein’Art

Au cœur du village de Sutton, parcourez le circuit piétonnier des quatre galeries d’art et entrez dans leur univers créatif diversifié : art contemporain, art figuratif, art abstrait, photo, métiers d’art. Vivez un contact privilégié avec les artistes, échangez avec eux et participez même à des ateliers de création.

Les galeries Farfelu, Arts Sutton, Les Imagiers et Art Libre vous attendent du jeudi au dimanche.

Site Web officiel

Roche Papier ciseaux Bromont
Métiers d'art

Marchés de Noël

De la fin novembre à la fin décembre, 8 marchés de Noël regrouperont plus d’une centaine d’artisans de la région et de l’extérieur qui présenteront leurs créations. Céramistes, couturiers, joailliers, ébénistes et autres exposeront une vaste gamme de produits pour tous les goûts.

Site Web officiel

GrangeWalbridge
Photo : Alain Leblanc
Patrimoine

La grange Walbridge – Un trésor patrimonial unique en Amérique du Nord!

Construite en 1882 à Mystic, charmant hameau de la municipalité de Saint-Ignace-de-Stanbridge, la grange Walbridge est la plus ancienne grange polygonale au Québec et la seule en Amérique du Nord à être dotée de 12 côtés. Elle renferme des vestiges d’une plaque tournante, ceux d’un mécanisme astucieux fixé à la charpente du toit et anciennement reliée à une source d’énergie hydraulique. Cette structure témoigne du génie créatif et de l’originalité de son concepteur Alexander Salomon-Walbridge, ingénieur, gentleman-farmer et inventeur.

Site Web officiel

MuseeEnfants
Photo : Brian Shemilt
Patrimoine

Musée pour enfants

Reculez dans le temps pour connaître le mode de vie des familles du comté de Brome au 19e siècle. Que mangeaient les enfants, qu’apprenaient-ils, comment s’amusaient-ils dans les années 1800? Quelles corvées devaient-ils exécuter et quelles responsabilités avaient-ils à la maison? Quelles étaient les différences et les similarités avec la vie d’aujourd’hui?

Revivez le passé au Musée pour enfants, de la Société Historique du Comté de Brome à Knowlton.

Site Web officiel