Calendrier culturel
Recherche détaillée +
Quoi faire ou voir dans Brome-Missisquoi
Quand
Calendrier culturel | NINA MORATO
NINA MORATO

NINA MORATO

Nina Morato rencontre le succès avec son premier album « Je suis la mieux », sorti en 1994 chez Polydor. Avec lequel elle remporte une Victoire de la Musique dans la catégorie Révélation Variété Féminine. La même année, Nina représente la France au Grand Prix de l’Eurovision à Dublin, avec sa chanson « Je suis un vrai garçon » (7e place).

Un second album suit chez Polydor en 1996, « L’allumeuse ». Un troisième album, toujours chez Polydor, sort en 1999, « Moderato », dont la chanson « En harmonie » en duo avec Arthur H, tourne sur les ondes françaises pendant des mois. Au tournant du millénaire, Nina se consacre davantage au métier d’acteur. On la remarquera tout particulièrement dans un premier rôle pour le film Rengaine qui remporte le prix de la Critique Internationale à Cannes en 2012.

Nina revient à la chanson en 2016 avec l’album « Nina Morato » (chez Alla Vita). L’Institut Français soutient son projet de mini-tournée au Québec dans la première quinzaine de novembre 2019. Nina en profitera pour tester de nouvelles chansons et préparer un nouvel album.