Calendrier culturel
Recherche détaillée +
Quoi faire ou voir dans Brome-Missisquoi
Quand
Calendrier culturel | À LA RENCONTRE DE NOS FERMIERS
À LA RENCONTRE DE NOS FERMIERS

À LA RENCONTRE DE NOS FERMIERS

- 10 h 00 : Portrait des émissions de gaz à effet de serre émises par Sutton et sa collectivité. Impacts des changements climatiques à l'échelle locale. Stratégies de réduction. par Frédéric Chouinard.
- 10 h 30 : Connectivité des écosystèmes comme adaptation aux changements climatiques par Louise Gratton.
- 11 h 00 : Science citoyenne. Apprendre à évaluer la qualité de son environnement, en famille! par Isabelle Grégoire.
- 11 h 30 : Questions du public et panel.
- 12 h 30 : Stéphanie Wang, Le Rizen est la toute première entreprise maraîchère écologique dédiée uniquement à la production, la transformation et la promotion de légumes asiatiques sur les marchés locaux du Québec.
- 13 h 15 : Lucie Lamarre, La Pelle et la Bêche est un projet de jardin écologique à échelle humaine. Nous travaillons la terre à la main, sans tracteur et avec amour. Nous n'utilisons aucun pesticide, biopesticide ni produit chimique. Nos légumes sont offerts sous forme de panier à Dunham et à Montréal.
- 14 h 00 : Meagan Patch, Ferme Patch Farm entreprise familiale mère-fille qui se spécialise dans la production éthique et écologique de bœuf nourrit à l’herbe, porcs Berkshire, poulets à chaire, dindes et œufs. Nos animaux ont une vie saine dehors, sont nourrit de grains non-OGM provenant d’une source locale et supplémentés par des restants de légumes et petit-lait provenant de la ferme.
- 14 h 45 : Leslie Carbonneau, conseillère en développement agroalimentaire au CLD de Brome-Missisquoi
- 15 h 00 : Yan Gordon, Les potagers des nues mains est une petite entreprise agricole qui produit des légumes biologiques (sans pesticides de synthèse ni engrais chimiques), en favorisant la biodiversité.
- 16 h 15 : Mycotrophe, Nicolas van Caloen. Profondément ancré dans le terroir local, Mycotrophe produit des champignons gourmets et médicinaux à partir des écosystèmes locaux et des produits secondaires agricoles, sylvicoles et alimentaires de la région.

Bouchées en vente sur place, Cocktail (17 h à 19 h) où vous aurez la possibilité d’échanger de façon informelle avec les conférenciers présents.